Gmail, Inclusivité & Netflix

image of this blog post

Gmail lance un badge vérifié pour les entreprises :

Puisque le phishing continue à se multiplier dans les boîtes mail et que les cybercriminels ne manquent pas de créativité pour usurper l’identité des marques, Google annonce le déploiement d’un badge vérifié pour les entreprises qui s'affiche à côté de leur nom d’expéditeur lorsqu’une personne ouvrira leur mail. L’objectif est de renforcer l’authentification des entreprises et proposer ainsi une expérience plus sécurisée pour les utilisateurs.

Elon Musk n’est plus PDG de Twitter :

Le milliardaire a cédé sa place à Linda Yaccarino (anciennement chez Time Warner, NBCUniversal...).

Il restera néanmoins actif chez Twitter, en se concentrant "sur la conception de produits et les nouvelles technologies".

British Vogue met en lumière des personnes atteintes de handicap :

Au Royaume-Uni, Vogue publie son premier numéro en braille à destination des personnes aveugles et malvoyantes. Pour l'édition de mai 2023, le magazine a consacré cinq couvertures à des personnalités handicapées, mettant en vedette des militants, des modèles et des créatifs. Cette décision a été saluée pour sa capacité à promouvoir l'inclusivité et à lancer des conversations importantes sur le handicap dans les médias et la société.

Quand YouTube rencontre le grand écran

Les cinémas mk2 vont diffuser des vidéos #YouTube sur grand écran, afin d'attirer plus de jeunes. Il s'agira de projections de 2 heures de vidéos découvertes sur la plateforme, et de séances de dédicaces avec les créateurs de contenus.

Netflix : la nouvelle offre moins chère fait un carton chez les jeunes

Plus de six mois après son lancement, la nouvelle offre de Netflix avec des publicités a rencontré un franc succès, particulièrement auprès des jeunes. Ces derniers avaient arrêté leur abonnement pour des raisons financières ou n’avaient tout simplement pas encore rejoint la plateforme. Cette formule permet de profiter du catalogue de Netflix pour 5,99 euros par mois, soit 3 euros de moins que l’offre sans publicité. En contrepartie, les utilisateurs doivent accepter de regarder des spots de 15 à 30 secondes au début et au milieu des programmes, soit entre 4 et 5 minutes de publicité par heure.