ChatGPT, BeReal & Canal +

image of this blog post

ChatGPT interdit en Italie

L’Italie annonce l'interdiction du robot conversationnel. En cause : l’irrespect du RGPD. Pour le gouvernement italien, ChatGPT ne respecte pas la législation sur les données personnelles. De plus, l'outil est accessible à partir de 13 ans, mais ne propose aucun moyen de vérification de l'âge de ses utilisateurs. Par conséquent, OpenAI est sommé d'arrêter de traiter les données des Italiens. Cette annonce pourrait bien être à l’origine d’un effet domino dans toute l’Europe.

Les premiers signes de déclin apparaissent-t-ils pour Bereal ?

Le réseau social qui prône l'authenticité voit son nombre de téléchargements mensuels baisser depuis septembre. En effet, BeReal est passé de 15 millions d’utilisateurs chaque jour à 6 millions le mois dernier …

“My AI” le ChatGPT version Snapchat

« My AI » est un chatbot qui se base sur la technologie ChatGPT. Il permet aux utilisateurs du réseau social de discuter quotidiennement, comme ils le feraient avec leurs amis ou leur famille, par exemple. Ce dernier peut ainsi générer du dialogue et apporter des réponses aux questions de ses interlocuteurs. Lancé en février dernier, « My AI » n’était accessible qu’aux abonnés à la version payante du réseau social, Snapchat+. Cependant, annoncée lors du Snap Partner Summit 2023, cette nouvelle fonctionnalité est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme, dans le monde entier !

Canal+ lance des sous titres adaptés aux personnes dyslexiques

Avec cette innovation, Canal+ étend sa mission d’apporter du divertissement au plus grand nombre et de réunir tous les spectateurs en comblant enfin le fossé qui existe entre les personnes dys et non-dys lorsque l’on parle de VO. Avec Dystitles, Canal+ souhaite sensibiliser et prôner l’inclusivité de tous et par tous, car la dyslexie ne devrait pas être une barrière excluante.